mardi 16 octobre 2012

Purmat de Dermatherm

Me voilà encore et toujours en recherche de matité (j'allais dire matification nan mais je vais bien moi -_-'), mes crèmes me m'aidant pas assez pour ça je me suis de nouveau tournée vers les produits bio.

Il faut que je vous le dise je suis une vraie girouette, pour quasiment tout, pas dans le mauvais sens du terme, juste que je suis curieuse de tout, curieuse de la vie et que j'aime essayer beaucoup de chose.
Par contre je ne suis pas du style à faire n'importe quoi attention, entre autre changer de routine à tout bout de champs, ça non au secours, mais je m'emballe assez facilement quand quelque chose me plait.

Ca fait un moment que je cherche mon bonheur dans les gammes bio et malgré ça je n'ai pas trouvé mon bonheur : pas d'effet sur les boutons, sur l'éclat du teint ...
Du coup j'ai entamé un virage à 360° et je me suis tournée vers les produits asiatiques, une vraie grande découverte pour moi que je dois à Sasha, dois-je encore la présenter ?
Si vous ne la connaissez pas, filez vite sur son blog c'est une vraie mine aux trésors :
 "Les Beautés testent"

Mais je suis un peu têtue quand même et je cherche au maximum à utiliser autant que faire ce peu des produits naturels.

Du coup j'ai retenté ma chance avec ce produit :




Il s'agit donc du fluide régulateur matifiant de la marque Dematherm.

"Créés en 2001, les laboratoires CL TECH conçoivent, fabriquent et commercialisent des réactifs liquides pour l'univers biomédical. 
En 2005, son fondateur Didier Lopez décide de poursuivre le développement de sa société en innovant dans le domaine des soins cosmétiques."
Ainsi naissent, début 2007, les laboratoires DERMATHERM dédiés à la première ligne de soins stérilisés UHT pour toutes les peaux, même les plus réactives. Fin 2007, les laboratoires DERMATHERM obtiennent la certification Ecocert* et le label Cosmebio."

Source : Dermatherm 


Pour en revenir au produit il s'agit donc d'une crème de jour en version fluide pour réguler les excès de sébum et matifier le teint. 

Voici ce qu'en dit la marque :

"Pour les peaux à tendance grasse,
même sensibles ou réactives. Cette émulsion
normalise, resserre les pores et matifie les peaux à
tendance grasse. Par son association exclusive d’actifs naturels, ce soin
permet de :
- Purifier et corriger les problèmes de peau grâce à sa richesse
en Eau Thermale aux vertus assainissantes et cicatrisantes.
- Rééquilibrer l’épiderme par l’action du gluconate de zinc séborégulateur
- Soulager les sensations d’inconfort grâce à un complexe d’eau de
mélisse biologique, de sistérols anti-irritants et d’actifs hydratants
adaptés aux peaux à problèmes.
- Réguler l’excès de sébum par un actif salicylé qui affine le grain de la peau.
À base d’eau thermale des Fumades-les-Bains.
Elaboré sous contrôle dermatologique."


Sa composition :






Voici comment il se présente :




C'est un flacon pompe airless de 50ml.




Pour le packaging je suis très contente (quoique quelques bémols mais c'est toujours mieux que les pots c'est clair) qu'il soit en flacon pompe airless, par contre l'embout ne m'enchante guère, je connaissais déjà ce principe pour la crème Ketum (ami des entorses bonjour) et je ne trouve pas ça très pratique, il y a toujours du produit qui a tendance à rester sur le bord, faut toujours bien le nettoyer après utilisation et puis il n'y a pas intérêt à avoir un peu les mains humides ou glissantes pour faire sortir du produit, super "casse-gueule".

Après le airless a toujours tendance à me faire monter l'appréhension car je ne sais combien de fois j'ai dû pomper pour voir enfin arriver le produit la 1ère fois.
Et je ne sais pas si ça vous ai déjà arrivé d'avoir un flacon pompe airless qui foire, vous pomper dans le vide et pour récupérer le produit ben hein !!!

 Et niveau visuel ben ça ne vend pas du rêve, ça reste très médical quand même, dommage.



Concernant le fluide donc, voici à quoi il ressemble :




On ne le voit pas très bien sur la photo mais il vire un peu sur le jaune et il s'agit bien d'un fluide aucun doute la dessus.
Quand j'ai eu le produit dans la main je me suis dis direct :
"Y'a des moments comme ça où tu te dis que la texture et l'odeur d'un soin cosmétique à son importance !!"

Autant vous dire que je n'étais pas super enchantée car ce soin pue, et voui c'est loin d'être agréable mais heureusement l'odeur ne reste pas et s'estompe très rapidement.

A l'application le fluide ne pénètre pas super rapidement comme on pourrait le penser avec un fluide, il donne plus l'aspect d'une crème quand on l'étale, il laisse ce film blanc que l'on continue à masser pour surtout le voir disparaître.
Bon peut être que c'est dû aussi à la quantité de produit que j'ai utilisé, mais là encore ce type de flacon n'est pas très pratique pour doser, et je n'en ai pas utilisé une quantité astronomique non plus.
Je ne l'ai utilisé que 2 fois pour le moment, à voir lors des prochaines utilisation.
Finalement il faut vraiment peu de produit, du coup ce que j'ai dis précédemment on oublie :p



Bon maintenant qu'est-ce que j'en pense ah ah ^^
Là aussi il faudra un peu de temps pour voir si l'excès de sébum est bien régulé mais je dois dire que je le trouve assez efficace, je brille déjà moins et chose auquel je ne m'attendais pas ce fluide est vraiment top comme base de maquillage.
Mon fond de teint minéral n'a jamais aussi bien adhéré à ma peau, la couvrance en est améliorée.
Habituellement je devais insister à certains endroits qui continuer de "luire" à cause de ma crème de jour (le fait de la crème du coup là hein pas d'un excès de sébum) alors que là pas du tout, pour le coup c'est vraiment une bonne surprise.

Il y a des produits comme ça sur lesquels on ne s'attarde pas sur l'odeur ou sur le packaging mais qu'on attend surtout pour leur efficacité, je pense que c'est bien parti mais affaire à suivre, je vous dirai ce qu'il en est une fois fini :)


Ah oui petite info supplémentaire, j'ai payé ce soin 14,20€ ;)


P.S : j'espère que ça n'a pas été trop long, j'essaye de faire des revues assez complètes :)

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout =)
    Et je trouve que tu n'es pas trop longue, si on veut être complet et informatif, il faut ce qu'il faut =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est ce que je me dis aussi :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout! J'essayerai peut-être un jour... (une fois que j'aurai lu et décortiqué toutes les étiquettes XD)
    J'aime beaucoup tes revues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout non plus et en cherchant un peu je suis tombée dessus, les avis étaient positifs et surtout il est bio donc je me suis lancée ;)

      Merci pour mes revues ça me fait très plaisir :)

      Supprimer