mercredi 19 septembre 2012

Ma confession du dimanche

Je trouvais que le titre s'y prétait bien, oui j'ai une confession à vous faire, je suis une addict des fards minéraux, je les adore et en particulier les fards Lily Lolo.

Je pense que vous commencez toutes à connaître cette marque britannique créée par Vikki Khan en 2005, qui porte le doux nom de Lily Lolo, nom rappelant les prénoms de ses deux soeurs Lisa et Lorraine. Qui est en plus 100% naturelle et non testée sur les animaux, il est important de le rappeler.
C'est suite à un voyage il y a quelques années qu'elle eut un coup de coeur pour le maquillage minéral, cette gamme n'existant pas en Grande-Bretagne elle se lança donc dans l'aventure.

J'ai découvert Lily Lolo il n'y a pas très longtemps, mon 1er coup de coeur minéral comme je vous en parlais il n'y a pas longtemps fut Everyday Minerals, mais suite à l'augmentation des frais de port et avant que je connaisse iherb il me fallait trouver une autre alternative, et c'est donc grâce à mes diverses recherches que j'ai découvert cette marque

Cette marque propose différents produits, aussi bien des fonds de teint, que des gloss, des frads à paupières ...
Mais aujourd'hui je vais m'axer sur les fards à paupières que je possède.

J'en possède 10 (pour le moment :D) :

Fards Lily Lolo

Certains que j'ai acheté à l'unité et d'autres dans des coffrets eye spy, l'avantage étant de confectionner son coffret en payant un peu moins cher, et puis ça fait une boîte de rangement ^^

Voici donc mes précieux :

Fards Lily Lolo


Afin que vous puissier déjà avoir un aperçu des couleurs et de la texture, oui la texture car certains ne sont pas aussi "volatiles" que les autres et forment comme des petites boules de poudre (fards misent en cause mystery, sidewalk et greyzie daze) ce qui est assez étrange mais bon ne change rien au final lors de l'application :

Fards Lily Lolo

Fards Lily Lolo


Et voici bien évidemment les swatchs, photos prises à la lumière naturelle et sans retouche :

En version sec, sans base et au doigt :

Fards Lily Lolo

En version mouillée, toujours sans base et au doigt :

Fards Lily Lolo


On repart sur la même chose pour les fards suivants :

Version sec :

Fards Lily Lolo


Et mouillée :

Fards Lily Lolo


Je les aime tous beaucoup, mais comme toujours il y en a certains que j'utilise plus que d'autres.

Mes petits chouchous que j'utilise ensemble sont :
- chocolat fudge cake que j'utilise sur toute la paupière mobile, un petit peu de greyzie daze dans le creux en banane et green opal en ras de cil inférieur pour jouer les contraste
- green opal sur toute la paupière mobile et en ras de cil inférieur, et mystery dans le creux en banane et je reviens aussi un peu en ras de cil inférieur en rejoignant green opal
- pink champagne sur toute la paupière mobile et moonlight dans le creux en banane.

Je crois que le constat est clair sur ce que je pense de ses fards, j'aime énormément leurs couleurs mais aussi la facilité d'utilisation, un vrai bonheur à appliquer et à estomper.
Certaines se plaindront des chutes mais pour moi ce n'est pas un problème car je fais souvent mon teint en dernier du coup je peux rattraper les éventuels chutes sans soucis, et puis il suffit d'avoir un bon pinceau et de bien tapoter sur le couvercle du fard avant de le poser pour éviter au maximum ce petit désagrément.

Seul bémol actuellement c'est le manque de nouvelle couleur, j'ai déjà celle qui me plaisent du coup je suis un peu frustrée, et pour bien finir dans la confession hier c'était ma journée obsession : JE VEUX UN FARD A PAUPIERES MINT !!!

J'ai trop traîner à prendre ceux que j'avais repéré qui au final étaient des éditions limitées (je hais les éditions limitées), du coup j'ai trouvé mon bonheur encore une fois dans les fards minéraux, mais je ne vous en dis pas plus, surprise lors de la réception de ma commande ;)



P.S : N'ayant pas pu faire de migration et ne voulant pas voir disparaître mes commentaires je les joins ici en photo ;) 


2 commentaires:

  1. OMG ! C'te collection ! Ils sont sublimes !! Je suis incapable de choisir un "préféré" là dedans :O ! Mais tu ne les as pas tous mis ? Il manque
    mon bleu ???
    Comment tu les appliques "mouillés" ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince oui je me demande si j'ai tout mis du coup, je vais regarder ça et ceux qui manque je te ferai une tof.
      Pour les mouillés là j'ai humidifié mon bras sinon tu humidifie un peu ton pinceau avant de prendre la matière.

      Supprimer