dimanche 14 octobre 2012

Lavera pour cheveux colorés

Comme je vous l'avais dis il y a quelques temps j'ai mis mes cheveux au vert, ayant encore un peu de mal à trouver les ingrédients qui correspondent parfaitement à mes cheveux je me suis décidée à acheter des shampoings aux produits naturels en attendant, quitte à alterner avec mon shampoing maison.

Mon choix s'est porté sur ceux-ci :




Il s'agit donc du shampoing et de l'après-shampoing lait-mangue de Lavera.



Les packaging :
 




Packaging "basic" aux couleurs attrayantes.


Compo :


- Après-shampoing





- Shampoing





 J'ai choisi cette gamme quand j'ai lu "mangue", oui j'avoue petit moment de faiblesse, mais j'ai surtout par la suite regardé le type de cheveux, coup de bol pour cheveux colorés, et vu que j'ai encore mes cheveux méchés et que j'utilise un repigmentant je me suis dis que ça ne leur ferai pas de mal pour conserver une jolie brillance et maintenir tout cela un peu plus longtemps.


J'ai été étonnée en utilisant le shampoing, car lorsque je lis lait-mangue, je m'attends à une couleur et une texture se rapprochant du lait.
Bon point positif ce n'est pas un shampoing très liquide ça aurait été un peu désagréable et surtout pas très économique je dois dire, en fait la texture est ainsi :




 Couleur plutôt transparent et irisée comme j'ai essayé de le prendre en photo.
Et chose quand même importante : l'odeur, ça sent vraiment très bon, après je ne vais pas vous confirmer à 100% que ça sent la mangue, ce n'est pas une odeur que je sens tous les jours mais ça sent vraiment bon le fruit.
Autre point positif il mousse bien, pas une mousse de folie mais beaucoup plus que la plupart des produits bio/naturels et ça c'est un plus je trouve car on a trop tendance à rajouter du shampoing quand ça ne mousse pas alors qu'il faut émulsionner avec de l'eau. 


Les conseils d'un pro au passage : 





Gros bisous Antho je t'adore <3 <3


Trêves de plaisanterie (ce que je m'éclate en matant sa vidéo moi XD) pour en revenir à mon shampoing, il est donc très agréable à utiliser, se rince vraiment très bien, facilement et surtout laisse le cheveux crissant, oui j'aime ça quand ça crisse ça me donne l'impression que c'est bien propre :p


Ensuite je suis passée à l'après-shampoing, là grosse surprise la texture est super onctueuse, on dirait presque un masque en tube :




Un vrai bonheur à appliquer, dommage que l'odeur ne soit pas aussi présente que dans le shampoing, elle est vraiment mais vraiment très subtile (oui pour ne pas dire que je n'ai rien senti, je laisse le bénéfice du doute pour mon 1er essai ^^).
Côté pratique aussi que la texture soit onctueuse c'est pour la pose, du coup pas de risque que le produit goutte de tout côté, d'autant que sur l'emballe il est écrit "laisser poser un certain temps" XD
J'ai laissé poser environ 20mn, là idem le rinçage est facile et rapide, les cheveux sont doux et pas du tout alourdi par le soin.


Comme c'est mon 1er essai je ne peux pas vous dire si niveau couleur il y a vraiment une protection, je verrai ça d'ici quelques shampoings, mais en tout cas j'aime déjà beaucoup ces produits et je pense que j'essayerai également d'autres produits de la marque.


Connaissez-vous cette marque, avez-vous déjà essayé des produits make-up, coiffage ou autre ?


2 commentaires:

  1. Faudra que je teste!
    Je me suis amusée à regarder la compo de ton shampoing... Il est clean, ça va! (ahahahaha, shampoing clean)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé oui je fais super gaffe maintenant avec mes shampoings, et je pense faire ça aussi pour les gels douches, lait pour le corps, gommage :)

      Supprimer