vendredi 23 novembre 2012

Henné châtain clair d'Aromazone

Voici la suite de ma commande ^^



Il y a donc le baume à lèvres dont je vous parlais dans un précédent billet, du henné neutre, du beurre végétal de Murumuru, quelques berlingots d'huile végétale et de macérat, du brou de noix et du henné châtain clair.

Cette commande était essentiellement axée sur le soin de mes cheveux, étant passée récemment aux shampoings et soins naturels il était normal pour moi de revenir à une coloration naturelle.

J'ai utilisé le henné auparavant justement pour à la fois colorer mes cheveux et les protéger, mais commençant à avoir des cheveux blancs et mon henné rouge les faisant virer au carotte fluo je suis revenue à des couleurs chimiques, qu'elle fut donc la surprise de voir qu'il existait aussi du henné châtain, et oui on découvre de tout à tout âge :p

Mon choix s'est porté sur le châtain clair car cet été je me suis fais un balayage et je comptais le conserver encore un moment (surtout vu le prix que ça m'a coûté XD), ainsi le henné en plus de protéger ma chevelure et la faire briller ravivera mes mèches les plus claires.


J'ai donc fais ma tambouille, oui pour le henné on peut parler de tambouille, ça fait limite chaudron de sorcière avec cette poudre verte qui vire au marron avec l'ajout d'eau.

J'ai suivi les conseils de Longscheveuxaunaturel : par



J'ai donc utilisé 200g d'henné châtain clair, auquel j'ai aditionné le jus d'un citron ainsi que de la phytokératine et de la banane en poudre tout ça pour le côté hydratant car il faut savoir que le henné dessèche pas mal le cheveux.



Le top aurait été que je rajoute un yaourt, ça aurait rajouté de l'hydratation ainsi qu'une texture plus onctueuse au mélange, à faire la prochaine fois ^^


J'ai donc laissé poser 3h et voici le résultat à l'ombre et au soleil le lendemain :




Je n'ai pas l'impression que la différence soit flagrante mais je vous met quand même la photo 15 jours après, mes cheveux se sont un peu éclaircis, il y a un très joli  reflet miel que j'aime beaucoup.



Des reflets cuivrés persistent mais je pense que c'est dû à mon soin repigmentant Mulato, je n'ai pas voulu attendre qu'il dégorge complètement avant de faire mon henné (oui impatiente :D).
Je verrai lors de mes prochaines applications de henné ce qu'il en est :)

Depuis j'ai dû hydrater intensément mes cheveux, j'ai fais régulièrement des bains d'huile, soit avec de l'huile végétale d'avocat, soit de l'oléine de karité et je continue mon "no poo" c'est à dire qu'un shampoing sur deux j'utilise de l'après-shampoing à la place de mon shampoing et je dois dire que l'après-shampoing Lavera lait/mangue est une merveille pour ça, sa texture ressemble plus à un masque qu'à un après-shampoing et il nourrit vraiment très bien mes cheveux. Je vous en reparlerai ;)


En tout cas je suis ravie d'être revenue au naturel pour mes cheveux et je crois qu'ils me le rendent bien ^^






6 commentaires:

  1. Les reflets miel <3 J'adore !
    La poudre de banane, ça m'intrigue là ! C'est la première fois que je vois ce produit sur un blog.
    Tu l'utilises pour d'autres trucs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à la base je l'ai acheté pour me faire mon 1er shampoing maison, recette d'Ava "Longs cheveux au naturel" :)

      Voici le lien si ça t'intéresse :
      http://longscheveux.blogspot.fr/2012/07/shampoing-special-cheveux-secs-casses.html#more

      Son blog est une mine d'info et de recette c'est avec elle que je me suis remise aux produits naturels ;)

      Supprimer
  2. Un grand merci pour ton témoignage, je me tâte à acheter le henné châtain clair d'aromazone. J'en ai assez des colorations chimiques et je veux cacher mes cheveux blancs. J'ai un reste de coloration chimique sur les longueurs, ça ne risque pas de faire foirer le henné ? Je ne voudrais pas me retrouver rousse lol

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors surtout ne pas faire une couleur sur du henné ou inversement, il faut attendre un certain temps pour cela, au moins 6 mois car dans certains henné il y a des sels métalliques (sodium picramate) ce qui peut abîmer tes cheveux.
      Il faut aussi savoir que le henné gaine le cheveux et donc une coloration chimique ne prendra pas dessus.

      J'ai dû reprendre les colorations chimiques car je n'arrive pas à cacher mes cheveux blancs avec le henné, ils ressortent orange fluo :/
      Et puis bon entretemps j'ai fais quelques tests peut concluant lol Alors il était plus simple pour moi de revenir à une coloration chimique
      Mais j'aime vraiment beaucoup ce henné châtain :)

      Supprimer
  3. je viens d'acheter du henné d'egypte sur az pour faire un ombré roux... j'&ai haaate ! tes reflets miels sont supers ! :)
    xx
    kim
    http://kimgoesscrimping.weebly.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool bonne idée, j'aime beaucoup les hennés d'AZ ^^
      Bon ombré ;)

      Supprimer