lundi 18 février 2013

Mes pinceaux

Ça fait un petit moment que j'y pense il fallait juste que je trouve le moment pour pondre cet article que je vais finalement scinder en 2 parties, mes pinceaux pour le teint et mes pinceaux pour les yeux, sinon cet article sera interminable ^^


Dans mes pots ça donne ça :



Mais à plat ça donne ça ou presque (voui 2 kabuki ont été oublié, ouppss :p mais ils sont juste là en haut ^^)




C'est grave docteur XD !!

Alors pour tout vous dire avant de me replonger dans le make-up mes seuls pinceaux c'était ceux en bas à gauche, les 5 noirs de chez Sephora autant vous dire que je n'allais pas loin avec ça, d'autant plus que me maquiller avec les doigts ne me posais aucun problème à l'époque.

Puis vint mon envie de reprendre soin de moi et là la cata j'ai découvert la blogosphère beauté et se fût la fin de ma CB ^^'

Mes premiers "vrais" pinceaux ceux sont les Everyday Minerals (en bas à droite) que j'ai découvert lorsque je me suis mise au maquillage naturel.
Le site proposait assez souvent des kits comprenant aussi bien des produits pour le teint, que du maquillage avec souvent des pinceaux du coup c'était intéressant mais l'augmentation des frais de port a eut raison de mes achats sur ce site.

Puis une fois la blogosphère beauté découverte j'ai craqué sur les pinceaux Real Techniques, ces magnifiques pinceaux multicolores.
Je dois dire que pour ce craquage les chaînes youtube y sont pour beaucoup, j'ai ainsi pu me faire un avis et je ne regrette pas mes achats.
Mais j'ai aussi pu me rendre compte que mes pinceaux Everyday Minerals étaient tout aussi doux.

Et puis j'ai participé à un super swap avec deux swappeuses en or Carottine et Lee Ahn.
Et Carottine a pensé que je manquais de pinceaux et m'a offert ces très jolis pinceaux verts, le kit Bdellium tools mineral set.
Elle m'a choisi ce kit sachant que je me maquillais avec des produits naturels à base de poudre libre.

Le pinceau poudre to alone au centre est un pinceau poudre Couleur Caramel que j'ai acheté à l'époque chez mon esthéticienne pour aller avec ma poudre de soleil.
Je l'ai gardé mais bon ^^

Les pinceaux un peu perdu entre les Sephora et les Bdellium  ceux sont, un pinceau plat Urban Decay de la Naked, un petit pinceau eut dans une Joliebox et pour finir deux pinceaux Ünt que j'ai acheté en solde et j'aurai vraiment dû éviter ...


Comme vous pouvez le voir, enfin si vous connaissez un peu ces pinceaux, il s'agit surtout de pinceaux en fibre synthétique, choix personnel, mais aussi à l'utilisation je trouve ces pinceaux très agréable et ils accrochent bien la matière.

Voici pour la présentation globale, la suite au prochain article pour mes pinceaux pour le teint :)

4 commentaires:

  1. Je rêve d'avoir une collection comme la tienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Mais je pense en revendre quelques-uns car j'utilise toujours les mêmes c'est surtout les pinceaux pour les yeux que j'aime avoir en plusieurs exemplaires ^^

      Supprimer
  2. J'ai une question :
    Avec quoi lave tu tes pinceaux, parce qu'ils sont nickels, moi j'en ai lavés avec du shampooing pour bébé et ils se sont abimés et c'est pourtant ce que l'on m'avais conseillé ! :(
    Merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour les pinceaux à fond de teint je préfère au départ bien les nettoyer avec un démaquillant biphasé, mais sinon je les lave tous avec de l'eau chaude et du savon liquide pour les mains.
      Je pense que la phase de séchage est aussi super importante, le mieux étant de les faire sécher tête en bas.
      Une fois nettoyés je dégrossis le séchage avec une serviette éponge puis je les mets à plat avec la partie "poils" dans le vide histoire que le séchage se fasse au mieux.
      Voilou :)

      Supprimer