jeudi 18 avril 2013

Mes déboires capillaires

Déboires est un bien grand mot, j'aurai pu très bien l'appeler : FAIL !!

Je suis passée au naturel pour ma touffe depuis quelques temps déjà concernant les shampoings et les soins, mais également concernant la coloration.

Jusque là tout allait pour le mieux jusqu'à la repousse des racines et surtout au nombre trop important à mon goût de cheveux blancs sur le sommet de mon crâne.

Je ne me rends pas malade d'avoir des cheveux blancs, j'en ai depuis longtemps juste que là le nombre a considérablement augmenté (les gosses ??) et que du coup d'un point de vue esthétique c'est pas top.

Du coup j'ai fais quelques recherches sur le net et je suis tombée sur cet article et je me suis dis, chouette chouette ^^

J'ai donc commandé du henné noir sur aromazone et avant Guingamp :p


Bon déjà je partais mal comme sur le blog c'était juste marqué henné je pensais que c'était du henné colorant mais peu importe la couleur et bien non -_-'

Voici la base de départ :



En prime la magnifique démarcation des racines que je trouvais bien moche, mais qui ne gênait pas Mamour (nan mais des fois je ne devrais pas lui demander son avis :D)


Alors j'ai tenté le mélange henné châtain clair + henné noir le tout en deux temps, d'abord un premier henné juste châtain clair et le lendemain henné châtain clair + henné noir : FAIL !!




C'est moins flagrant certes mais ils sont toujours là et vous savez aussi bien que moi que lorsqu'il y a un truc qui cloche au final on ne voit plus que ça !!


Du coup j'ai décidé de refaire le plein et de prendre les bons ingrédients, bon le sort s'acharne il n'y avait plus de henné naturel, car le bon mélange c'est henné naturel + indigo comme indiqué ici 

Le henné châtain caramel contenant du henné naturel je me suis dis que ça pourrait le faire
et j'ai bien sûr acheté l'indigo (le tout chez centifolia, ainsi que du rhassoul, garance ...)


Et malgré 5 hennés sur 3 jours consécutifs le résultats est assez affligeant vu le temps que ça prend à en mettre sur toute ma touffe :




Dans l'ensemble il est vrai que certains cheveux sont moins visibles car plus fins mais certains cheveux blancs sont vraiment épais et ceux là bonjour, rien n'y fait.

Alors pourquoi 5 hennés me direz-vous , bon les deux premiers c'était pour refaire les deux étapes nécessaire à couvrir les cheveux blancs.
Vu que ça ne fonctionnait pas comme je le souhaitais j'ai retenté un essai mais là catastrophe je me rends compte que le henné n'a pas bien pris partout, je pense donc que j'ai mal appliqué mon henné bien que je ne sois pas nocive en terme d'application de henné mais vu la masse je me dis que peut-être mais finalement rien n'y fait et le résultat est le suivant :



On ne peut vraiment pas parler d'uniformité !!!

Après je me suis souvenue que même lorsque je faisais mon henné caramel pour entretenir mes mèches il y avait certains endroits qui restaient assez clairs mais c'était moins flagrant vu que j'étais plus châtain caramel.

Donc en plus de ne pas m'avoir couvert les cheveux blancs et à cause de mon entêtement à vouloir à tout pris avoir un résultat "normal" mes cheveux ont clairement foncé (merci l'indigo).




Heureusement qu'au naturel j'ai les cheveux noirs, du coup ça m'a viré les racines que je trouvais bien moche, et ça ne m'a pas choqué outre mesure mais bon je ne m'attendais pas vraiment à ça.
Ce qui m'embête le plus au final c'est d'avoir mes cheveux de différentes couleurs.

Je me dis qu'au fil des lavages l'indigo va se faire la malle, mes cheveux apprécient plus le cuivré et le rouge au vue de mes différentes expériences capillaires.

Sinon je m'attaquerai à dégorger au maximum avec l'aide de Mini Wlosy.

Comme quoi que ce soit pour la peau ou pour le cheveux ont réagi tous/toutes de manière différente et j'en suis un drôle d'exemple :D


Affaire à suivre ;)


6 commentaires:

  1. Au moins tu peux te vanter d'avoir tester quelques trucs :)

    J'aime assez le résultat, bien que tu ne sois pas ravie en ce qui concerne les cheveux blancs qu'il reste.

    La prochaine fois sera la bonne !! Tu les auras !!! AHAHAH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'aurai tester et puis l'avantage du henné c'est que je ne me flingue pas les cheveux, je les ai juste bien nourri avec l'AS coco de Desert Essence.

      Le résultat n'est pas moche mais bon un peu trop de couleur disparate à mon goût que ma d'ailleurs fait remarqué ma grande, ahh les gosses :p

      Oui les prochains déjà ce sera juste henné naturel je pense ;)

      Supprimer
  2. Aaahhh les déboires avec le henné... Je m'y reconnais (même si je n'ai pas de cheveux blancs ;))
    J'espère que tu arriveras à obtenir ce que tu souhaites ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que je ne veux pas revenir au chimique, je vais voir un peu si le henné naturel me rend bien les cheveux blancs roux et là je retenterai le mélange ^^

      Supprimer
  3. Tu en es où aujourd'hui avec le henné ?
    Pourquoi ne pas essayer une coloration Khadi pour couvrir convenablement tes cheveux blancs ? Après tu reprendras les hennés :)
    n'empêche ils ont l'air en forme tes cheveux, tu as une bonne masse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une masse de cheveux à la couleur improbable lol !!
      J'attends l'argile d'AZ pour continuer de dégorger mon henné histoire de récupérer un peu le châtain que j'avais mais tu lis dans mes pensées car la couleur rouge de Khadi me tente beaucoup mais j'attends d'avoir retrouvé une couleur plus uniforme.
      Mais sinon oui ils sont enfin "beaux", ils son lisses et bien brillants et pour ça je peux dire merci au henné.
      Je viens de faire le test du cheveux poreux et ils sont peu poreux comme je le pensais, sous la douche j'ai l'impression d'avoir les cheveux waterproof XD !!

      Supprimer