samedi 13 juillet 2013

Naturado écran solaire visage SPF 50+

Il y a des périodes de l'année où certaines obsessions reviennent...
Et l'été la même refait surface, celle de trouver une protection solaire naturelle, bio sans compo dégueu, mais POURQUOIIIIIIIIII !!!

Surtout que l'on peut lire de tout concernant ces protections qui ne sont pas forcément efficaces mais ayant vu Julien de l'essentiel de Julien parler en bien de cette marque j'ai foncé ...
Bien mal m'en a pris >_<


Tout commença avec une ch'tite commande sur mon corner bio pour m'acheter le dupe de la brosse Tosowoong (je vous en reparlerai une fois bien utilisé ;)) et comme cette crème solaire était en promo je me suis lancée ...

Alors de quoi s'agit-il :



Naturado en Provence est une marque de ma région donc de ce côté là j'étais plutôt contente.
Elle est certifiée Ecocert Greenlife France et  Cosmébio.

C'est un flacon de type airless, ce qui est bien pratique, de petit format donc très facilement transportable dans le sac à main.

Cette crème fait partie de la gamme "Iles d'Or" (pour ceux qui connaissent le Var, et en particulier Hyères : Porquerolles, Port Cros et l'Ile du Levant ;))



Composition :




DLC de 12 mois, pour un produit bio c'est bien.

Prix :  12,72€ en solde je ne retrouve pas le prix initial sur la boutique.


Jusque là on peut dire que ça allait bien, mais voilà où le bas blesse ...




Je pense que cela se voit sur la photo ce n'est pas une crème tellement c'est liquide, même certains laits corporels sont moins liquides que cet écran solaire.
Et bizarrement de teinte jaune claire.

Il faut que je vous mette la description de la marque :

"Le soin solaire Naturado Iles d'Or protège efficacement votre visage des rayons UVA-UVB grâce à sa formule bio, 100% d'origine naturelle et ses filtres minéraux micronisés à l'application transparente."


Ma réaction en image :

 


Nan mais où c'est transparent !!!!!
Je deviens transparente ça oui peut-être, je ne sais pas si c'est vraiment flagrant pour vous mais pour moi vraiment, ma main a pâli mais ce n'est pas tout regardez :





Voyez-vous ce magnifikk glow, ce n'est pas dû à la lumière ambiante non non, avec cet écran solaire je luis telle une luciole ce n'est juste pas possible.
Déjà le rendu sur la main c'est flagrant alors sur ma trogne c'est juste pas possible.

J'ai pourtant tenté par deux fois, pensant que la 1ère fois j'en avais trop mis vu que le produit sort rapidement du flacon à cause de sa fluidité mais non le résultat est toujours le même on dirait que mon visage est entièrement gras, que je me tartine au saint doux, en clair l'horreur.

Je vous vois venir : mais tu n'as qu'à poudrer !!!

Ah ah ah mais je me poudre déjà habituellement vu que mon fond de teint est un Lily Lolo, et là malgré cela c'est toujours pareil, certes un peu moins flagrant mais ça laisse un rendu trop glowy à mon goût.

En clair je suis dégoûtée ...

Du coup en mauvaise mère que je suis j'en met à mes petiots quand ils vont à la piscine, ben oui eux ils s'en fichent de briller :D

Je pense que niveau protection il fait son job même si je ne me suis pas exposée tant que ça avec mais pour le reste une seule chose à dire : FUYEZ !!!



6 commentaires:

  1. Oh c'est dommage mais heureusement pour le prix et que c'est possible d'utiliser le produit pour une autre partie du corps ou pour tes enfants :) J'utilise une protection Avène, ça laisse un peu de traces blanches aussi, mais ne laisse pas un film aussi brillant. J'ose plus l'utiliser comme ça fait plus d'un an que je l'ai, du coup je pense toujours à une autre protection solaire à acheter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque année je pense à la nouvelle crème solaire, vu le temps passé au soleil, à la chaleur je ne les garde jamais pour l'année suivante je ne suis pas rassurée.
      Encore faut-il en trouver une parfaite pour le visage et ça ce n'est pas une mince affaire, je vais finir par la tester la Bioré :p

      Supprimer
  2. Mince :( C'est dommage.
    Mais la texture c'est la même que celle de la Korres (sauf que eux signale que c'est une emulsion, et on brille moins avec). A la vue de la compo, c'est pasla présence d'huile qui ferait briller ?
    M'enfin bref t'as bien raison, refile le ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis dis la même chose pour l'huile justement, mais limite je brille moins si je m'applique de l'huile végétal pure sur la trogne :/

      Supprimer
  3. Han u___u
    Dire que j'ai failli craquer dessus aussi....
    Mais y'a pas à dire...je ne serai jamais autant ravie qu'avec les protections solaires visages asiatiques.
    Ici soit c'est gras, soit c'est blanc, soit ça colle, soit ça brille u__u
    Heureusement tu peux l'utiliser sur les enfants, et puis du moment que ça les protège efficacement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je ne prends pas non plus de risques pour mes loupiots, c'est quand ils sont à la maison à patauger dans notre petite piscine gonflable après 16h. Si je devais faire un gros test en plein cagnard ce ne serait pas sur eux ;)
      Mais ce que j'ai pu rire quand je les ai badigeonné l'autre jour, eux qui sont pourtant bronzés sont devenus tout blancs :D

      Supprimer