jeudi 15 novembre 2012

Baume au karité et caramel de chez Aromazone

J'ai récemment fais une commande chez Aromazone pour me remettre au henné, et comme je comptais bien profiter des frais de port gratuit j'ai voulu tester leur baume à lèvres.

Sincèrement je ne pensais pas faire une découverte de folie car pour le moment j'ai toujours été déçue par les baumes à lèvres de grande surface ainsi que les baumes bio/naturels, ceux de para ou bien les faits maison.
Mais bon chui un peu une guedin et j'ai décidé de m'en prendre un ^^ (quoi je prends pas beaucoup de risque pfff rabat-joie :p)


Voici donc les mignons petits baumes proposés sur le site d'Aromazone :



Source : Aromazone

On en mangerait non ???

Mon choix s'est porté sur celui au caramel pour le côté gourmand de l'odeur il faut dire, oui j'avoue je suis une gourmande mais vous avez déjà dû vous en doutez dans mon dernier billet :$
Mais aussi car c'est celui qui contenait le plus grand pourcentage d'ingrédients issue de l'agriculture biologique, ben oui tant qu'à faire ^^

Vu que je parle d'ingrédients autant vous parler déjà de la compo :

Sesasum indicum seed oil and Vanilla planifolia extract*, Cera alba*, Glycerin, Butyrospermum parkii butter*, Caramel and Alcohol*, Caramel*.

Source : Aromazone


Autant vous dire que déjà je partais sur de bonnes bases, mais c'est bien beau d'avoir une chouette compo mais si les effets ne sont pas là hein ...


Je parle de lui mais je ne vous l'ai pas encore montré, le voici donc :






Un joli petit pot en verre avec un couvert en plastique.

Voici comment il se présente à l'intérieur, désolé on y voit déjà mes traces de doigt, j'ai oublié de le prendre en photo avant et j'avais trop besoin de baume sur mes lèvres desséchées (vilaine blogueuse :p)




Je sais que pour beaucoup le pot va être rédhibitoire, c'ets vrai que ce n'est pas forcément des plus pratique, hygiénique ... Mais je ne m'arrête pas à ça  !!
Il porte très bien son nom aussi bien pour la couleur du baume que pour l'odeur, il sent divinement bon, je dirais qu'il sent le Carambar mais rien d'entêtant, tu le sens quand tu le poses mais après tu n'as pas cette odeur qui te reste dans les narines et heureusement je pense qu'à la longue ce serait écoeurant.

Niveau application il faut quand même chauffer un peu la matière pour réussir à en récupérer suffisamment mais ça glisse très bien, la texture est fine et pas pâteuse, je me dis que j'en met peut-être même un peu trop mais j'ai vraiment besoin de sentir le produit sur mes lèvres pour être sûre de bien les hydrater.
Les lèvres deviennent joliment glossy, sans coller.

Venons-en au plus important, tient-il ses promesses d'hydratation ?

Je dois dire que oui et pourtant je ne lui donnais aucune chance le pauvre, ayant déjà essayé de me faire un baume au beurre de karité et dont le résultat était nul je m'attendais à la même chose et que nenni !!

C'est la 1ère fois que je me retrouve le matin avec les lèvres rebondies et douces, sans aucune peau morte :




Photo prise ce matin au réveil dans ma salle de bain ^^

Je passe maintenant le plus claire de mon temps à m'en badigeonner, oui il ne faut pas se leurrer ce n'est pas non plus un baume longue tenue, quoique ...
Finalement le quoique s'y prête plutôt bien vu que le matin mes lèvres sont toutes douces ont peu parlé quand même d'une hydratation assez longue, et j'ai fais le test de ne pas mettre de baume le lendemain sur quasi toute la journée et aucune apparition de peau morte, mes lèvres sont restées assez rebondies grâce à l'action du baume dans la nuit, certes elles commençaient un peu à sécher mais sans plus, je suis bluffée.

En remettre est quand même nécessaire après le repas, quand on boit mais vu que ça reste un plaisir olfactif ce n'est pas un soucis.
Depuis que je l'utilise j'ai l'impression d'avoir les lèvres plus rebondies, donc ça confirme qu'elles sont bien hydratées.

Je pense avoir enfin trouvé MON baume à lèvres, je l'utilise que depuis vendredi mais je suis bien contente de mes premières utilisations, pour les autres baumes c'était vite vu, j'avais beau m'en mettre tout au long de la journée les peaux mortes revenaient et je n'ai jamais eu ces lèvres là au réveil, elles étaient toujours sèches.

Je vous ferai je pense un billet un de ces quatre sur mes favoris du moment, un peu comme sur youtube, j'aime bien ce genre de vidéos. On verra s'il en fait toujours parti, mais il a de grandes chances.

Si ce baume vous tente il se trouve sur le site d'Aromazone au prix de 4,50€ pour 6,5g de produit et il est éligible à l'offre coup de coeur, c'est à dire que si vous voulez juste acheté ce baume les frais de port seront d'un euro, intéressant non ^^


Et vous votre baume chouchou ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire