mardi 6 novembre 2012

Mes produits Tarte Cosmetics

Rien que le nom de cette marque de cosmétiques m'éclate, oui je sais il m'en faut peu :p

Grâce à l'adorable Lee Anh <3 j'ai pu faire l'acquisition de 3 produits best seller de la marque, car oui quitte à acheter ces produits autant tabler sur du sûre la 1ère fois.

Mais peut-être ne connaissez-vous pas cette marque ?

Alors Tarte cosmetics est une marque de cosmétiques naturels américaine, elle est composée d'ingrédients naturels y compris leur complexe t5 composés d'actifs de fruits dont certains choisis pour leur pouvoir anti-radicaux libres.

Leurs produits sont formulés sans parabens, sans phtalates, sans parfum de synthèse , ...

C'est une marque cruelty free et très axée sur l'écologie, elle utilise beaucoup de produits recyclés/recyclables pour créer les packaging, elle est engagée et soutient les coopératives de forêts tropicales.


Le slogan : "be green, be smart, be tarte!" (pas sûre qu'on le sorte en français ah ah :p)


Je vous laisse aller sur le site de la marque pour en savoir plus si vous le souhaitez :)



Pour en revenir à l'essentiel, voici les produits que j'ai choisi :




J'ai donc choisi :

- un blush : le cheek stain en teinte tinckled
- un rouge à lèvre en stick je dirais : le LipSurgence matte lip tint en teinte exposed
- un fard à paupière crème : le amazonian clay waterproof cream eyeshadow en teinte shimmering moss



Le blush





J'ai voulu prendre une couleur que je n'avais pas, qui change de mes habitudes et un peu pétante tant qu'à faire (il m'a super bien servi pour mon maquillage d'Halloween en broken doll :p).
Mais il ne faut pas se fier non plus à cette couleur très foncée car vu la texture il est très "jelly" et du coup très estompable.




J'ai dû vraiment insister pour vous montrer la couleur à gauche et estompé c'est limite invisible mais ça donne un très joli aspect rouge aux joues, et en insistant ça donne vraiment le côté poupée russe, mais on peut varier l'intensité très facilement.

Seul petit bémol au départ c'est cet aspect jelly quand on l'applique, moi qui cherche surtout à avoir un teint mat sans brillance je suis restée dubitative mais finalement en estompant tout va bien, comme le côté "collant" ça reste un peu puis un fois sec c'est nickel.


Niveau compo :

Propylene glycol, aqua, nonyl nonoxynol-150, glycerin, sodium stearate, laureth-23, stearic acid, lycium barbarum fruit extract, euterpe oleracea fruit extract, malpighia punicifolia (acerola) fruit extract, punica granatum extract/punica granatum, passiflora incarnata fruit extract, PVP, parfum/fragrance (natural). (+/-): Mica, bismuth oxychloride (CI 77163), titanium dioxide (CI 77891), iron oxides (CI 77489, CI 77491, CI 77492, CI 77499), carmine (CI 75470), red 33 (CI 17200), red 40 (CI 16035), yellow 5 (CI 19140, blue 1 (CI 42090)

Source : Tarte

Son prix :  30$ pour 28,4g de produit autant vous dire qu'il y a de quoi faire, mais à utiliser dans les 6 mois.



Ensuite le lip tint :




Il est comparable au très connu Chubby Stick de Clinique ou Just Bitten Kissable de Revlon.
La marque ne le décrit pas comme un baume à lèvre coloré mais comme une teinture naturelle ici en version mat avec un pouvoir hydratant.

Sincèrement je ne dirai pas que c'est un lip tint, pour moi le vrai lip tint colore durablement les lèvres sans transfert, c'est une encre liquide de mon point de vue et là c'est clairement pas le cas.
Pour la tenue niveau coloration je n'ai peut-être pas aussi la bonne teinte pour m'en rendre compte vu que j'ai une couleur nude.

Concernant l'hydratation alors c'est assez bizarre, je sens une hydratation mais pas de dingue et même une certainement sensation de sècheresse alors qu'il n'en est rien.
Est-ce dû au fait que je possède la version mat ou alors à la présence de menthe, et voui là aussi surprise à laquelle je ne m'attendais pas c'est ce côté frais et mentholé à l'application du produit.
Ce n'est pas une sensation que j'apprécie, et je n'ai pas compris l'intérêt dans ce type de produit (bien d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais acheté de baume Carmex).


Le rendu sur mes lèvres :






N'allez pas croire que je n'aime pas ce produit, juste que je trouve qu'il ne correspond pas forcément à sa description et surtout le côté mentholé je ne m'y attendais pas, après il reste pour moi un très joli rouge à lèvre que j'ai plaisir à porter.


Sa compo :

Octyldodecanol,  candelilla cera/euphorbia cerifera (candelilla) wax/cire de candelilla, C12-15 alkyl ethylhexanoate, isopropyl palmitate, cyclopentasiloxane, silica, nylon -12, VP/eicosene copolymer, copernicia cerifera (carnauba) wax /cera carnauba/cire de carnauba, phenyl trimethicone, disteardimonium hectorite, hydrogenated coco-glycerides, mentha piperita (peppermint) oil, caprylic/ capric triglyceride, propylene carbonate, ethylhexyl methoxycinnamate, dimethicone, caprylyl glycol, sorbitan stearate, benzophenone-3, tocopheryl acetate, sodium saccharin, castor oil bis-hydroxypropyl dimethicone esters, retinyl palmitate, salicornia herbacea extract, dimethyl isosorbide, palmitoyl hexapeptide-14, tin oxide, mica. (+/-):   Titanium Dioxide (CI 77891),  iron oxides (CI 77489, CI 77491, CI 77492, CI 77499),  red 6 lake & red 7 lake (CI 15850), red 27 lake (CI 45410), red 40 lake (CI 16035), yellow 5 lake (CI 19140), yellow 6 lake (CI 15985), blue 1 lake (CI 42090). 

Source : Tarte

Son prix : 24$ pour 3g de produit, à utiliser dans les 12 mois.



Et pour finir mon fard crème :




C'est clairement un fard que l'on pourrait comparer au painpot de Mac mais avec une contenance nettement moindre, que 3,4g contre 5g pour Mac.

Il s'agit donc d'un magnifique fard à paupières crème waterproof de couleur kaki agrémenté de paillettes dorées qui illuminent le regard.




La tenue est parfaite, je l'ai utilisé sans base pour voir un peu sa tenue est vraiment nickel chrome, aucun crease :




L'application est facile et finalement il ne faut pas beaucoup de produit donc je pense que malgré le petit pot il devrait me durer un moment.


Sa compo :

Isododecane, mica, dimethicone, polyethylene, disteardimonium hectorite, candelilla cera/euphorbia cerifera (candelilla) wax/cire de candelilla, cera carnauba/copernicia cerifera (carnauba) wax/cire de carnauba, squalane, hydrogentated polyisobutene, lecithin, barium sulfate, phenoxyethanol, propylene carbonate, trihydroxystearin, tocopheryl acetate, tocopherol, tin oxide, kaolin, retinyl palmitate, tetrahexyldecyl ascorbate, iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499), titanium dioxide (CI 77891)

(Punaise ce que j'aime pas lire dimethicone, mais bon ...)


Son prix : 19$ pour une contenance de 3,4g, à utiliser dans les 12 mois.



Pour être honnête il est clair que les produits ne sont pas donnés, là c'est un petit craquage pour des produits qu'il n'est pas évident de pouvoir se procurer et j'ai eu la chance de pouvoir en profiter.


Après peut-être que je ne les aurai pas tous pris si j'avais pu les swatcher en magasin mais ça reste des produits que j'apprécie malgré quelques "surprises".


N'hésitez pas à me laisser un commentaire ça fait toujours plaisir et puis je ne mords pas, à moins qu'à la suite d'une attaque zombie... Mais on est pas encore là XD !!

4 commentaires:

  1. Hello ^^

    La texture du blush est intrigante!

    Sinon pour le crayon, c'est sûr qu'on ne peut pas vraiment se rendre compte vu la teinte ^^" en tout cas, sur la photo, ça n'a pas l'air de dessécher trop =)

    Ma préférence va au fard qui a vraiment l'air superbe! ^^

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fard est superbe j'adore !!

      Oui le blush m'a un peu dérouté mais maintenant je l'utilise volontiers, et puis pratique sans pinceau hop direct sur la face :)

      Pour le lip tint c'est pas évident de décrire mon ressenti mais la couleur est très belle.

      Merci pour le comm et surtout merci pour les produits <3

      Supprimer
  2. Le fard me fait baver!
    Tu me donnes envie de tester tout ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sublime ^^
      Je suis ravie si ça te donne envie :)

      Supprimer