mercredi 23 janvier 2013

Petite Marie Organics Ounce of prevention anti-aging cream

L'heure est grave je vous présente un flop ...
Il fallait bien que ça arrive et puis ça arrive toujours sur un produit que l'on utilisait pas forcément avant, alors pour tomber sur le bon du premier coup ... (Bon ok on me susurre crie dans l'oreille que j'avais qu'à écouter Sasha, shame on me ...)

En fait j'ai porté mon dévolu sur ce produit tout simplement car il s'agit d'une crème solaire naturelle et que la revue de Sarah m'avait très emballé.




Certes le pot n'est pas le conditionnement le plus hygiénique qui soit mais j'ai beaucoup aimé le style apothicaire de la marque, et sur l'étiquette on peut voir directement que le produit est anglais, l'emballage recyclable, eco friendly, non testé sur les animaux, vegan et avec une faible empreinte carbone.
Au moins on voit clairement la politique de la marque et je dois dire que j'aime beaucoup.

Il s'agit donc d'une crème solaire anti-âge avec un SPF de 30 et 18% d'oxyde de zinc (c'est justement lui qui fait office de protection solaire, il est malin le p'tit ;))


Niveau compo :




Y'a pas à dire, la compo est plus que clean, là aussi je dis banco (oui vous devez sûrement commencer à vous dire pourquoi je parle de flop du coup).


Passons à la texture, et là c'est le drame :




La texture est épaisse, la description de Sarah de yaourt à la craie est tout à fait judicieuse, et pour couronner le tout le rendu final laisse un fini blanc, je ne sais pas si on le voit suffisamment sur la photo de droite et encore c'est une photo prise maintenant, alors que j'ai commencé à l'utiliser cet été, j'ai beau avoir la peau claire ça me faisait direct un teint palot, pas vraiment génial en plein été.

Et par contre je n'ai pas eu la chance d'avoir la matité, sur moi c'était plutôt l'inverse, j'ai déjà une peau mixte, alors me rajouter un effet "brillant" sur la face en plein soleil, c'est no way !!

Pour finir sur une note positive : je n'ai pris aucun coup de soleil !!


Je ne désespère pas de trouver un produit qui me convienne, et je finirai bien par tester le lait Kao Bioré tant aimé par Sasha ;)



2 commentaires:

  1. Je suis désolée pour t'avoir donné envie pour un produit qui t'a déçue ;_;.
    C'est vrai qu'après coup, un mois plus tard, la crème a commencé à vraiment m'agacer, j'ai fini par jeter le fond. Elle m'asséchait trop la peau :/
    Du coup, après avoir été ensuite déçue par les crèmes Lierac (la SPF50, la SPF30 est beaucoup mieux apparement) et la Etat Pur, je me suis aussi retournée vers les crèmes asiatiques, même la composition me chagrine beaucoup. Au moins, ce sera plus glamour (quel argument de choc xD)

    Conclusion : Toujours faire des articles sur les produits finis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non dis tu n'as pas à être désolé, tu aurai très bien pu adorer le produit et moi avoir toujours le même avis, on a déjà une peau différente, je misais à mort sur le côté matifiant dont tu parlais mais gros fail pour ma peau pourrite ^^

      Mais je crois que pour ce type de crème il est assez dur de trouver le bon produit. Là je suis passée (enfin quand j'y pense, arff pas encore rentré dans ma routine ^^') à celle d'Ünt que j'ai eu pas trop chère, on verra.

      Oui c'est clair que pour avoir un avis bien tranché, attendre la fin du produit c'est quand même mieux ^^

      Supprimer