samedi 2 mars 2013

Mes palettes

A force de voir plusieurs blogueuses et youtubeuses montrer leurs palettes je me suis dit qu'après tout je pourrais vous montrer les miennes.

Ceux sont sûrement les seules que je posséderai, je préfère nettement me prendre des fards mono et avoir LA couleur que je veux et qui me manque.
Par contre il va vraiment falloir que je me fasse une palette de mes fards car autant mes fards minéraux ben je n'ai pas trop le choix que de les laisser dans leurs godets autant mes fards pressés il serait mieux dans une palette, les Z palettes ne m'inspirent pas plus que ça, j'adore les Unii mais la taille est un peu petite à mon goût et ce n'est pas le même prix, sinon recycler une de mes boîtes à crayons comme l'a fait Lutin des Bois.


Voici ce que je possède :


 



De haut en bas, de gauche à droite :

- la Naked 1 d'Urban Decay
- 3 palettes Chic Chalet de Kiko : 01 unexpected rosy taupe, 02 luxurious gold and plum , 04 daring fire hues
- 2 palettes Sleek : Ultra Matts V1 et V2
- palette Inglot composée par mes soins
- palette Sigma : Flare


J'aime les teintes nude, c'est toujours vers ces couleurs que je me dirige le matin pour un maquillage naturel mais qui peut être travaillé ou non ça laisse une certaine liberté pour ça.

J'ai du coup craqué pour la Naked (la Naked 2 par contre ne me tente pas du tout), ma 1ère palette en faite.






J'étais vraiment joie quand je l'ai acquise, mon 1er make-up un peu travaillé a été celui de cette blogueuse qui m'a trop éclaté :






Mes petites palettes Kiko j'avais craqué dessus lors de l'ouverture du site Kiko au marché français :






En faite je les ai ressorti pour vous les montrer, je les avais un peu "oublié".
C'est un peu mon soucis avec les palettes, il y a l'engouement du début puis je reviens à mes fards mono, ce qui est dommage vu les couleurs de ces palettes.


Si vous connaissez un peu MissBlackline vous savez que c'est une fan inconditionnelle des palettes Sleek, c'est bien simple elle les a toutes, et lorsqu'elle a parlé de la sortie de palettes de fards mats forcément j'ai tilté, puis j'ai craqué ... *faible*





Je me demande encore pourquoi j'ai acheté cette palette, non vraiment entre les couleurs hyper flashy et la mauvaise qualité des fards je suis très déçue. Au final je me suis dis que ça pourra toujours servir pour maquiller ma fille pour le carnaval ...
Pour vous faire le swatch du violet j'ai du gratter le fards avec mon ongle >_<





Celle-ci par contre je l'aime beaucoup, les fards sont très pigmentés, même trop peut-être du coup j'ai vraiment du mal à les travailler.

A-muse m'a vraiment donné envie de la ressortir il y a peu, sauf que sur moi le rendu était vraiment moins joli ^^'



So sublime non !!!!



Une de mes palettes chouchou, normal c'est moi qui ai choisi les fards :D !!





Mes fards préférés ont ne les voit pas du tout non plus :p
Si vous ne connaissez pas le système avec Inglot on peut choisir sa palette (nombre de fards, taille de fards, fards à paupières seuls ou avec des blushs ...) et ensuite on choisit comment la remplir, le tout est aimanté, la palette est solide. C'est le freedom system :)

Je vais vous donner le numéro des fards (dans l'ordre sur mon bras, de gauche à droite) :

- 348 matte
- 376 matte que j'ai en double ^^' (je ne suis trompée lors de ma commande ...)
- 326 matte
- 363 matte
- 339 matte
- 358 matte
- 349 matte
- 350 matte
- 390 matte

C'est ma palette de tous les jours, comme ce matin d'ailleurs surtout quand je suis pressée, je vais utiliser une teinte nude pour la paupière mobile et puis rajouter une teinte brune dans le creux et hop emballée c'est pesé.


La dernière de la liste et d'acquisition aussi celle de Sigma, c'est un cadeau, un très joli cadeau de Carottine lors de notre swap.
La pauvre je lui ai vraiment fait peur quand je lui ai dis que les palettes c'était pas mon truc, mais comme elle a bien fait, cette palette est vraiment top, toutes les couleurs se marie à merveille.




Je vous laisse aller ici pour la voir plus en détail.


Et vous votre palette chouchou c'est laquelle ?

9 commentaires:

  1. bonsoir,
    très belles ces palettes
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Han.. tout ce que tu as ! Je n'ai pas de palettes sauf la MUA et des fards solo : je ne suis pas une collectionneuse car j'ai peur des DLC :(
    Et pis, je me maquille souvent avec un seul fard. Mais c'est parce que je ne sais pas faire de jolis smocky ou OUter V .. Pourtant je m'entraîne :O
    MBL collectionne toutes les palettes Sleek !!!
    La palette hyper flashy est jolie quand même : pas pour tous les jours mais en été, on peut faire de jolis make up arc en ciel (j'adore:D)
    Celle que je veux absolument de chez Sleek c'est la naturelle : que des nude ^^ Je pense la prendre prochainement : je n'ai plus de fards mat couleur peau ..
    Sinon, pour les Zpalettes, moi j'ai pris la MUFE à 8 euros : elle est super grande ! J'avais vu la vidéo de Lutin des Bois mais ça me saoule les DIY ..
    Atta : mon article sur la MUFE ets là si tu veux la voir : http://thegirlsonfire.wordpress.com/2012/09/18/ma-palette-aimantee-mufe/
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis un peu emballée quand je me suis remise au make-up, je suis plus posée maintenant concernant mes choix :D
      Oui la palette ultra color j'y avais pensé pour l'été mais les couleurs sont quand même assez fluo :p

      Mais comment oses-tu me montrer cette superbe palette, mais comment elle est top et je ne pourrais pas me l'acheter je n'ai pas de telle boutique par chez moi T_T

      Supprimer
    2. Ah oui j'oubliais tu as aussi la nouvelle palette de Catrice : http://www.catrice.eu/fr/produits/yeux/ombres-a-paupieres/detail/product/absolute-nude-eyeshadow-palette-010.html

      Supprimer
    3. Ell est top cette palette pour 8 euros !! Si tu veux je peux aller te la chercher et te l'envoyer ? Elle est fine : je vais perser la mienne pour savoir combien coûterait les FDP ! Let me know ! Elle est vendue uniquement dans le magasin pro dans le marais :)
      Je vais mater pour Catrice mais quel dommage : j'ai une copine qui était au Luxembourg et je n'ai pas mis cette palette dans ma wishlist de ce qu'elle va me ramener :O

      Supprimer
    4. Ouiiiiiiiiii :D
      Ah mince oui c'est bête ça :(

      Supprimer
  3. Je suis assez d'accord pour les fards monos ^^ Mais c'est vrai que les palettes de Urban Decay me tentent toujours un peu, mais après je me demande toujours si j'en ai vraiment besoin vu que j'ai une pelette Shimmer 88 Coastal Scents. Sinon j'ai aussi la Naked, je l'ai depuis l'été dernier, je l'aime beaucoup aussi. Je regrette plus de posséder la 88 que la Naked, vu que je ne me penche pas forcément dans les fards pailletés. J'aurais donc bien aimé avoir la 88 Ultra Matte à la place ^^
    Les palettes Sleek m'avaient toujours donné envie, jusqu'à ce que je me rende compte que j'en ai pas besoin, et que les palettes que je veux ne sont pas si bien que ça ^^ :p
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah en voilà des choix réfléchi, oui à un moment il faut se poser les bonnes questions d'où mon choix des fards mono ^^
      Du coup ils sont tous sous mes yeux quand j'ouvre mon rangement pas besoin de courir après une palette ;)

      Supprimer