dimanche 3 mars 2013

Paint pot painterly de MAC

Bon je ne pense pas avoir besoin de vous parler de la marque MAC.
Je ne vous embêterai pas beaucoup de toute manière avec elle vu que je n'ai que deux produits et que je ne compte pas en racheter de sitôt (cliente mécontente grr).

Les paint pot sont des fards crème longue tenue, voilà vous n'en serez pas beaucoup plus vu que MAC ne donne pas la composition de ses produits ...

Voici donc la bête :



Et de l'intérieur :






J'ai acheté ce fard à paupières crème surtout pour unifier ma paupière et vous allez vite comprendre pourquoi.





Hein tout de suite ça vous parle là, une paupière un peu trop rosée/rouge avec une magnifique carte routière dessus, et qui se prolonge dans les tons bleus sous l'oeil si c'est pas sublime, vous m'enviez oui je le vois d'ici.

Donc si vous êtes paumés pensez à moi :


Mieux qu'un GPS. Bon par contre si je suis maquillée je ne pourrais rien pour vous XD !!


Trêve de blagounette voyons ce que donne la bête en action :







Je crois que c'est un peu flagrant, les deux côte à côte histoire de mieux  voir :




Comme vous pouvez le voir le fard painterly de part sa couleur beige neutralise la rougeur de ma paupière et du coup illumine mon regard.
Pourtant on était mal parti tous les deux quand je l'ai acheté car j'ai un mal fou à travailler mes fards "normaux" sur cette base, du coup je l'avais boudé (oui hop au coin) pour me rabattre sur ma base Too Faced et mon fard crème Inglot.

Puis j'ai eu l'envie de retenter l'aventure en utilisant mes fards minéraux et là miracle ça marche au poil.

Ce fard est rentrée dans ma routine maquillage du matin, car même si je ne porte que du mascara il m'apporte ce côté frais, réveillé que je n'ai pas au naturel, plus la forme de mon oeil qui n'arrange rien je dois dire.

Sa tenue est longue durée par contre je trouve la texture un peu difficile à travailler, il faut bien étirer la matière sinon ça marque les petites ridules et avec ma paupière de sharpeï ça ne loupe pas, imaginez mon dessous de l'oeil T_T (voilà pourquoi d'ailleurs j'ai laissé tomber l'anti-cernes + poudre je me prenais 20 ans dans la face).

Il a une contenance de 5 gr et croyez moi ça dure un bon moment, mais je demande d'ailleurs si ce n'est pas trop car j'ai l'impression qu'il a tendance à sécher.
Bien que j'en sois contente ce n'est pas un produit que je rachèterai, déjà car il coûte 18€ mine de rien mais surtout parce que je recherche quelque chose de plus naturel.

Je lorgne déjà sur le prime focus eyelid primer de Lily Lolo qui combine à la fois un anti-cerne, un anti-rougeur et une base à paupière, pour la modique somme de 8,29£ soit un peu moins de 10€, (certes pour 2 gr de produit, mais naturel ;)).


Et vous qu'en pensez-vous ?


13 commentaires:

  1. Bouahahahaha !! "Vous êtes ici" : tu m'as tuée !!!! PTDR !!!
    Les photos sont super parlantes ! J'en avais pas mis moi (feignasse^^) : je vais faire un lien vers ton article du mien ;)
    Je l'aime vraiment bien même s'il assèche un peu la peau car je n'ai pas encore trouvé de base à paupière qui ne me détruise pas les paupières! Tu me tentes avec le Lily Lolo mais j'ai jamais essayé le make up naturel .. chai pas si ça tient ..
    Je boycotte MAC aussi ! C'est fini ! C'est qoi ces prix et l'absence d'indication de compos et DLC ?? NAMEHO ?
    Moi aussi, j'ai du mal à travailler mon fard pardessus mais bon, au quotidien je porte peu de fards : juste le Paintpot et un neutre : ça me va:)
    J'suis contente de voir qu'on a le même avis :) Bizzzz GPS !!! Bouahahahaha :) ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiiii <3
      J'ai beaucoup pensé à toi en l'écrivant vu que j'avais lu le tiens auparavant juste au moment où j'avais l'idée de pondre un article dessus, en plus qu'on avait le même avis et je trippais déjà à l'idée du "vous êtes ici", pour moi c'était un truc évident XD !!

      Appelez moi TomTom XD !!

      Supprimer
  2. Ouha ! Le résultat est bluffant ! Je rajoute de suite ce produit sur ma loooooooongue wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que les photos seraient parlantes ;)

      Supprimer
  3. Muahahah je ne m'attendais pas du tout au "vous êtes ici" XD
    Il a l'air efficace mais ça m'embête s'il faut bien travailler la matière =p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il faut pas non plus si prendre pendant 3 plombes mais disons que ça ne glisse pas sur la paupière, c'est un peu épais comme texture. Rien à voir avec une base normale quoi ;)

      Ah ah je rigolais tout en le faisant ;D

      Supprimer
  4. Je lorgne aussi sur le lily lolo!

    Ton "vous êtes ici" m'a aussi fait rire. Mais c'est incroyable à quel point il illumine ta paupière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le fait que le beige neutralise la couleur rosée de ma paupière fait la différence, et bam "illumination" :p

      Supprimer
  5. J'ai le painterly pour les mêmes raisons que toi, et effectivement selon les fards c'est plus "difficile" pour les poser. Avec un trait d'eye liner j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le trait d'eye liner sur moi j'ai beaucoup de mal, bon je dois pas avoir la super technique et puis je n'ai pas l'impression que ça m'aille ^^'

      Supprimer
  6. J'adore le paintpot painterly, je l'utilise depuis un an et je n'ai pas encore fini le pot! Et le produit n'est pas sec non plus. De temps en temps, j'utlise le Shadow Insurance de Too Faced mais je préfère le paintpot que je peux utiliser seul avec du mascara et du liner les matins où j'ai moins le temps de me maquiller.
    La couleur rubenesque me tente aussi mais c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés.
    Bon dimanche, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà tout comme toi c'est mon geste make-up pour matin pressé ^^
      Rubenesque est vraiment magnifique.
      Merci pour ton comm :)

      Supprimer