jeudi 11 octobre 2012

Konjac, pour mincir mais pas que !!

Eh voui vous ne serez pas sans savoir qu'à la base je connais le konjac pas pour son éponge mais pour le régime.

Je n'en ai jamais goûté encore mais lors de mon dernier régime on m'avait donné des recettes à base de konjac, mais comme ce n'est pas le plus simple à trouver je n'ai pas encore tester, il va falloir que je vois ça dans mon épicerie asiatique ou dans une coop bio.

Mais au fait le konjac c'est quoi :

"Le konjac (Amorphophallus konjac) est une plante de la famille des Araceae qui pousse naturellement dans les forêts de Thaïlande, du Viêt Nam, et de Chine méridionale."
La plante possède un rhizome tubéreux sphérique qui peut peser 3 à 4 kg. La plante est cultivée en Indonésie et au Japon comme légume. Elle est connue en herboristerie asiatique comme langue du diable où elle servirait dans le traitement du cancer ou du diabète. En Corée du Sud, les bulbes sont consommés comme les pommes de terre, au Japon, sous forme de galettes, de gâteaux secs, ou de vermicelles de konnyaku appelés shirataki (白滝?, litt. « cascade blanche »).
À noter que sa basse teneur en calories (5-10 calories par 100 g) et sa teneur en fibres (2-3 g par 100 g) en font un produit de régime apprécié, que ce soit sous forme de nouilles ou de gelée. Son goût étant très proche de la neutralité, il est surtout utilisé en cuisine pour sa texture en bouche (plus croquant que fondant) et son aspect."

Merci wiki mon ami ;)


Voilà c'était l'instant culture, ben ouais sur un blog beauté il n'y a pas forcément que de la futilité ;)

Bon plus sérieusement j'ai craqué sur l'éponge konjac mais pas sur Gmarket ou une autre boutique asiatique mais chez Kiko et oui Kiko s'est mis au konjac.


Elle se présente donc dans un emballage plastique, et elle est vendue pré-imbibée d'eau distillé :




Pour vous donner une idée de sa taille :




Un petit cordon en coton pour suspendre l'éponge et la faire sécher après utilisation.
Il faut savoir qu'une fois sèche l'éponge durcit mais retrouve son "élasticité" et sa douceur une fois mouillée.







Je trouve la texture super fun, quand on connaît les éponges basiques ça n'a vraiment rien à voir, elle est très élastique, très rebondie, et très agréable à utiliser.

Niveau utilisation pas besoin de la mouiller à outrance, elle fait bien mousser mes nettoyants (le tamagohada ou le clear purifier d'Ünt).
Par contre j'aurai tendance à la rincer à outrance car elle fait mousser l'eau quand on l'essore du coup j'ai l'impression qu'elle est mal rincée ^^

Je ne l'ai utilisé que 2 fois pour le moment mais elle laisse ma peau lisse et c'est déjà super bien :)



8 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiiiiiii tu as une konjac!!!! J'adore!!! Au début je l'utilisais tous les soirs, mais maintenant c'est 1 ou 2 fois par semaine. Ma peau est liiiiisse!!

    ça remplace un gommage, c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiii tu vois que je t'écoutes :p
      Bon là je m'étais un peu trop enflammée pour cette petite éponge et ma peau n'a pas apprécié très longtemps le nettoyage quotidien je vais donc faire comme toi et espacer un peu son utilisation mais c'est clair, ma peau est toute douce ;)

      Supprimer
  2. Oh trop cool ça, il faut vraiment que j'essaye un de ces quatre :)
    Moi ca me saoule d'acheter un gommage exprès car je suis une grosse flemmarde, mais cette éponge est parfaite et très pratique !! :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que ce sera vraiment plus rapide qu'un gommage exprès, tu te nettoies le visage tout en exfoliant en douceur, le pied quoi ;)

      Supprimer
  3. Super revue, tu me donnes envie de l'avoir !!! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super touchée pour ton passage sur mon blog, merci pour la revue :)
      Si tu as l'occaz n'hésites pas de la prendre, elle est vraiment bien :)

      Supprimer
  4. Les konjacs c'est génial! Malheureusement, je bouge trop alors elle se déssèche... Quand j'aurai une vraie sdb, j'en rachèterai une ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça elle se dessèche ?
      C'est normale qu'elle rétrécisse et soit sèche quand tu ne l'utilises pas, une fois réhydratée elle est comme neuve.

      Supprimer