vendredi 5 octobre 2012

Maquillage permament : mon expérience

Je dois dire que j'ai un peu plus de mal à débuter cet article que les précédents, sûrement parce qu'il est un peu plus "personnel".

Oui l'heure était grave je me dépoilais des sourcils et ça commençait vraiment à me gonfler (et puis sérieusement là où je voudrais que ça se dépoile keud bien sûr, la vie est mal faite).

Je m'étais renseignée il y a de ça plusieurs années quand c'était pas mal en vogue mais je prenais peur face aux ratés et aux magnifiques sourcils effet placards noirs, une horreur.

 Depuis le matériel a évolué, les techniques aussi et on a des rendus de plus en plus naturels et c'est exactement ce que je recherchais, du naturel.

En cherchant sur le net je suis tombée sur le centre d'Anna Dermo qui me paraissait bien et j'ai eu confirmation que c'était l'endroit que je choisirais quand j'ai su qu'une amie y était allée et qu'elle était ravie du résultat.

J'ai donc pris rdv par téléphone et c'était parti pour le 9 juin.
L'avantage d'être déjà tatouée c'est que je n'avais pas l'appréhension de la douleur, mais bien sûr la crainte qu'au final ça ne me plaise pas était là, c'est quand même sur ma trogne :/


La séance se déroule ainsi :


- Tout d'abord prise de photos des sourcils à leur état sauvage :




(Ce ne sera pas peut-être flagrant pour vous mais j'avais vraiment des trous à certains endroits et j'en ai eu marre à un moment donné, tous les matins, de devoir cacher la misère avec du fard.)


- Ensuite elle prend un crayon et commence à faire le tracé du contour ainsi qu'un remplissage pour donner une idée du résultat final.
Pour ma part elle a modifié ma ligne naturelle afin de donner plus d'éclat à mon regard, ayant une paupière déjà tombante, garder ma ligne naturelle n'aurait pas été une bonne idée et comparer mon sourcil dessiné et l'autre non le résultat était flagrant.

- Elle a donc dû épiler une partie du sourcil, la partie tombante qui "plombait" mon regard.

- Le moment le plus long a été de bien être d'accord sur le dessin des sourcils, surtout pour la courbure, que les deux sourcils se ressemblent au mieux.

- Une fois tout cela nickel le dermo est mis en route. Comme dans tout shop qui se respecte, ici aussi travail avec gants + masque + aiguilles à usage unique qu'Anna a ouvert devant moi.
Pour un résultat naturel la technique utilisée est le poil par poil.

- Elle commence tout d'abord par faire le contour des sourcils, et ensuite s'attaque à l'intérieur. certains endroits ont été plus sensibles que d'autres mais vraiment plus que supportables.
Mais vu l'endroit tatoué j'ai un peu transpiré des yeux (expression qui a bien fait rire Anna ;)).


Au final ça donne ça :





Je suis ravie du résultat, car ça donne à mon visage ce que je recherchais, un regard plus lumineux, une ligne bien dessinée.

J'ai dû repasser le mois suivant pour les retouches, et ce n'était pas de trop car comme tout tatouage suite à la cicatrisation ça avait un peu éclairci et du coup le peu de poils qui me restaient faisaient contraste avec le reste.


Voici ce que ça a donné suite à la retouche :




Alors oui vous allez peut-être trouver cela trop foncé du coup mais c'est normal, il a fallu refoncer pour éviter la même démarcation que la 1ère fois.


L'effet poil par poil :





 Le résultat maintenant :




J'espère que mon expérience vous a intéressé, n'hésitez pas à me poser des questions au besoin.


Alors tentée ??

2 commentaires:

  1. Whah ça rend vraiment bien et oui, la ligne est plus belle ;)
    En tout cas, c'est clair que ça n'a rien à voir avec les premiers maquillages permanents des sourcils que l'on a pu voir...
    J'aurais trop peur que ça ne me plaise pas si je tentais alors je ne fais rien ^^"
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ^^
    Je comprends tout à fait mais après avoir vu son book et sachant qu'elle avait plus de 10 ans d'expérience et qu'elle était formatrice je me suis lancée et je ne regrette absolument pas !!

    RépondreSupprimer