mercredi 19 septembre 2012

Je mets mes cheveux au vert !!

Cela faisait un moment que ça me trottait, je faisais déjà attention à ce que je prenais comme shampoing et soins pour mes soins mais étant de nature plutôt résistants parfois je n'y faisais pas cas.

Mais c'est décidé mes cheveux passent au 100% naturel !!

Et en plus de passer au naturel, ils vont également passer au home made si possible le plus souvent.
C'est suite à mon balayage que j'ai trouvé mes cheveux bien fragilisés, je n'ai pourtant pas fait quelque chose d'agressif mais je les ai trouvé rapidement secs et ça ça ne m'a pas plu vous vous en doutez bien :/

J'ai donc fureté un peu sur le net et je suis tombée sur un blog que j'aime beaucoup avec plein de conseils et des recettes de soins et shampoings maison, j'ai nommé le blog de "Longs cheveux au naturel"

Une fois tous mes produits capillaires finis j'ai donc décidé de passer commande chez Aroma-zone, une vraie mine d'or pour tous les produits naturels : huiles essentielles, huiles végétales, matériels pour la fabrication de bougies, soins, maquillages ... maison, enfin plein de jolies choses quoi !!

La mine d'or c'est par

Je me suis donc basé sur la recette d'Ava pour faire le plein, et j'ai également pris d'autres petites choses à côté comme de l'AHA ou des berlingots d'huiles végétales.

Mes cheveux au vert !!


Donc actuellement mes cheveux carburent au shampoing : spécial cheveux secs, cassant et fourchus

Mes cheveux au vert !!

Ne vous fiez pas à la petite quantité c'est le contenant qui est plus grand, c'est une bouteille de 250ml et j'ai préparé juste 100ml comme la recette afin de tester dans un premier temps.

Alors au 1er abord le shampoing est un peu déroutant de par sa consistance très liquide mais finalement il n'en faut pas beaucoup et ça mousse bien, il suffit juste de bien émulsionner avec de l'eau.
J'avais un peu la crainte d'avoir quand même les cheveux secs après mon 1er essai car j'ai eu cette mauvaise surprise avec un shampoing Lush et finalement pas du tout, une fois sec j'ai senti une différence, mes cheveux étaient doux au toucher.
Pour parfaire l'hydratation de mes cheveux je me fais des bains d'huile avant chaque shampoing, sachant que je ne les lave qu'une fois par semaine et je pratique aussi la méthode "no poo", je remplace mon shampoing par de l'après-shampoing, là encore pour préserver mes cheveux et leur hydratation.

Je vais faire en sorte de tenir un peu un journal de bord de ma tignasse histoire de pouvoir dire les bienfaits ou non de ma nouvelles routine capillaire sachant que je viens de me rendre compte en plus que j'ai des cheveux bien cassés sur le dessus du crâne T_T enjoy !!

N'hésitez à me laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir, et si vous avez des questions n'hésitez pas je ne mords pas ;)

Et vous vous carburez au naturel ou pas ?



P.S : N'ayant pas pu faire de migration et ne voulant pas voir disparaître mes commentaires je les joins ici en photo ;) 





2 commentaires:

  1. Merci pour tes mots et l’intérêt avec lequel tu me lis... Ne te décourage pas pour tes cheveux, et n'hésites pas à changer de routine (voire à tester d'autres combinaisons d'ingrédients dès que tu le peux) car c'est en faisant tes propres expériences et en te documentant que tu trouveras ce qui te convient le mieux.
    Il faut aussi un certain temps pour passer au naturel. Sur des forums ou même par mail, j'ai déjà lu que certaines personnes étaient déçues de ne pas voir de résultats durant un mois ou deux, et que leurs cheveux semblaient étrangement abîmés. C'est simplement l'effet "silicone" qui s'en va et révèle le véritable état des cheveux. Les soins naturels viennent réparer cela progressivement et durablement. Bizarrement, malgré les "horreurs" que j'utilisais avant, les bienfaits de l'oléïne de karité et du henné ont été immédiats.

    J'ajoute ton blog dans mes liens, rubrique Beauté.

    Tiens moi au courant et bonne continuation !

    Ava

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vraiment adorable, merci beaucoup.
      Je vais suivre tes conseils, j'aurai bien recommencé le henné, j'en ai fais pendant pas mal de temps mais les cheveux blancs arrivant je me suis retournée vers les colorations chimiques et on m'avait dit que les 2 n'étaient pas du tout compatible :/ C'est dommage car c'est un rituel que j'aimais beaucoup.
      Pour le moment je fais donc du no poo, je les pulvérise de temps en temps d'hydrolats de bambou ce qu'ils ont l'air d'apprécier et je vais continuer les bains d'huile et les masques maison.

      Supprimer